ÉCOLES DE PASSAGES

//ÉCOLES DE PASSAGES
Loading Events
This event has passed.

Festival international de la jeune création professionnelle

Pendant 9 jours vont être accueillis des spectacles et des réalisations d’élèves – comédiens, metteurs en scène, scénographes et régisseurs – issus de grandes écoles de théâtre nationales et internationales. Au programme : la Russie, le Burkina-Faso, la Tunisie… mais aussi des Écoles du Grand Est. N’oublions pas qu’il y aura aussi des conférences, rencontres, peut-être même des concerts….

Dans le cadre de ce festival, 5 spectacles sont labellisés Bérénice :
– ATELIER 29, un spectacle de cirque proposé par le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne qui mèle 9 nationalités sur le plateau.
– DESTINATION BORIBANA, un spectacle de théâtre proposé par l’Ecole Supérieuse de Théâtre Jean-Pierre Guingané au CFRAV de Ouagadougou (Burkina-Faso), la plus grande école de l’Afrique de l’Ouest qui rassemble des élèves issus de différents pays africains.
– LES ENFANTS PERDUS, un spectacle de théâtre  proposé par L’Ecole de l’Acteur du Théâtre National de Tunis (Tunisie), joué en arabe, surtitré en français.
– QUI ME COMPRENDS, une performance théâtralisée issue de l’atelier EL WARSHA (l’atelier en arabe), lieu de rencontre et de partage entre habitants Français et habitants réfugiés de la ville de Metz.
– LE CERCLE DE CRAIE CAUCASIEN, un spectacle de marionnettes proposé par L’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mèzières.

Tous à vos agendas, du vendredi 1er au samedi 9 juin, pour venir découvrir avec nous ces talents de demain !